30/06/2009

LAURAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

L'estate italiana continue chez Mmmmh! Ce week-end, j'aurai le plaisir d'assister mon idole, Laura Zavan, pour ses cours de risotti.

risotto_laura

 

Samedi 4 à 13h30 : Risotto à la milanaise au safran
Samedi 4 à 15h30 : Risotto aux moules et aux courgettes
Dimanche 5 à 11h30 : Risotto à l'encre de seiche et calamars
Dimanche 5 à 13h30 : Risotto tomate basilic
Dimanche 5 à 15h30 : Risotto gorgonzola poires

Inscriptions sur votre site internet préféré: www.mmmmh.be

 

Laura Zava 200px

 

J'ai trop de chance!!!!!

 

19/06/2009

Estate italiana: le spritz

Le spritz est un cocktail alcoolisé servi à l'apéritif et largement consommé dans les grandes villes du Nord de l'Italie.

spritz01

Il se compose de vin blanc (du Prosecco pour les riches), d'eau de Seltz (ou de San Pellegrino) auxquelles viennent s'ajouter un alcool plus ou moins amer comme du Campari (Spritz bitter), de l'Aperol (Spritz dolce) ou plus rarement du Cynar, pour obtenir un cocktail rouge, orange ou noir. On y ajoute une olive et une rondelle de citron pour avoir l'air d'un vrai James Bond et l'affaire est dans le sac.

Le Spritz est apparu dans la région de Venise durant la période autrichienne. Le Spritz des soldats se composait alors de vin blanc et d'eau gazeuse.

Vivement les apéritifs de l'estate italiana pour pouvoir en déguster (faits par mespetites mains caleuses)de 18 à 20h sur une terrasse spécialement aménagée pour l'occasion.

Visu estate 200px

Estate italiana: aperitivo alla milanese mode d'emploi.

En matière d’aperitivo, il y a à boire et à manger (jeu de mot Maître Capello).

aperitivomilanese

aperitivomilanese2

Au début des années nonante, Vinicio Valdo,  propriétaire du Cap Saint Martin invente l’aperitivo. Il consiste à offrir un bon buffet, à volonté, aux clients consommant un cocktail entre 18h à 21h. La concurrence a poussé tous les bars de la ville à adopter ce nouveau concept, qu’ils ont appelé à tort "happy hour".

aperitivomilanese3

La surenchère a donné des buffets de plus en plus garnis avec des plats chauds. Il faut compter aujourd’hui 5 à 10 euros pour un verre accompagné de nourriture : bruschette, arancici, crudités, pâtes diverses, risotti et finger food.

Les étudiants en rafollent et il permet aux jeunes actifs de sortir après le travail sans forcément rentrer trop tard.

A partir du 26 juin, Mmmmh se met à l'heure milanaise. A la carte, bibite San Pellegrino, Campari mojito, spritz et prosecco, à consommer en terrasse, accompagné d'une variété de mises en bouche pour nous mettre en appétit.

Et comme dit le sage: "Mieux vaut prendre l'apéro que de ne pas le prendre!"

ndlr pour cdp: Ca marche aussi comme avec tous les proverbes.


 




15/06/2009

Estate italiana, les cours...

Estate italiana, c'est un mois de réjouissances chez Mmmmh,avec des évennements chaque week-end, des apéritifs milanais, des chefs, des dédicaces et des live cookings, mais c'est aussi une programmation des cours entièrement dédiée à l'Italie.

Speed cookings à l'italienne, pizza e focaccia, antipasti, cucina lombarda d'estate, cucina romana, cucina italiana d'estate 1 et 2 et cucina napoletana d'estate.

Que du bon en perspective!!!

Pour les inscriptions, consultez votre site internet préféré, www.mmmmh.be.

 

Visu estate 200px

12:02 Écrit par Sergio dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |