31/07/2009

Carnet de voyage: Et pourquoi pas des knoedels tant qu'on y est?

La Toscane est une région pleine de bons produits, vins, charcuteries, gibier, patisseries et glaces, des lors, à chaque lecture d'un menu de restaurant ou d'une pizzeria, un choc vous explose la rétine à la vue du mot Würstel.

Rigatoni aux würstel, pizza würstel et frites, panino würstel e mozzarella, bruschetta salame e würstel etc. sont des plats qu'on trouve partout...unbelievable me direz-vous? Et bien, c'est curieux, mais c'est comme ça. Comme me l'a si gentillement expliqué mon mentor cdp, la saucisse viennoise a été assimilée par la cuisine italiennne comme un aliment à part entière. Dans un étal d'épicerie, elle a donc sa place, justeà côté de la mortadelle, de la finocchiona et du jambon San Daniele.

Mais pourquoi? On n'arrête pas de vous casser les oreilles au cours de cuisine en vous disant que la cuisine italienne n'existe pas mais qu'il y en a des centaines. Pour la würstel, sa propagation en Italie vient du fait que dans le Süd-Tyrol et en Altoadige, c'est un plat régional, avec une production propre et doucement, grace à la publicité sur Italia1 et retequattro, toute l'Italie en consomme.

A quand l'AOP et la classification au patrimoine mondial de l'Unesco?

 

http://www.lowengrube.it/cibi/big/1228314750-pizza-wurstel.jpghttp://www.mcee.info/blogs/libero/od/amadori.jpg

 

11:45 Écrit par Sergio dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : wurstel, wurstel, sergio, mmmmh |  Facebook |

Commentaires

Wurstel!!!! Que celui qui n'a jamais farci sa focaccia de Wurstel grillés, coupés en deux, mayonnaise et tomates me jette la première pierre. Vive la cuisine italienne, riche de produits, locaux et importés!

Écrit par : Carlo | 03/08/2009

Les commentaires sont fermés.