02/08/2009

Carnet de voyage: Arezzo et ses glaces

Tout d'abord, un peu de culture, Arezzo se trouve à 70km de Florence, c'est la ville de l'or, de Piero della Francesca et de Pétrarque. Pour ceux qui n'ont pas 'fait' la Toscane, c'est la ville où a été tournée 'La vita e bella' de Roberto Benigni. Peu touristique et en dehors des circuits pour japonais Florence-Pise-Sienne-Outlet Prada, c'est une ville très agréable et artistiquement très intéressante.

A voir absolument: les fresques de Piero della Francesca, la maison de Vasari, la piazza grande, le Duomo et son esplanade et sa foire des antiquaires, les premiers week-end d'août et de septembre.

Pour ce qui est de la cuisine, comme partout en Toscane, à part sur la Piazza del campo, on y mange divinement. Au niveau des glaces, toutes les régions, toutes les villes et tous les glaciers se battent à la médiévale afin de pouvoir prétendre au titre suprème de meilleure glace italienne de l'univers...Là, je crois que c'est simplement une question de goût et que c'est aussi subjectif que d'essayer de dire que les frites de la place Saint-Job sont meilleures que celles de chez Antoine ou de celles de la barrière de Saint-Gilles. A Arezzo, je vais toujours chez un petit glacier qui ne paie pas de mine sur la via del Corso et qui fabrique ses glaces dans son arrière boutique à l'ancienne...Je ne sais pas si ce sont les meilleures de toute la Toscane, mais en attendant, j'en commais une qui est conquise.

 

marieMadeleine

ArezzoPiave

ArezzoParasol

Arezzo

ArezzoDuomo

ArezzoLoggia


GELATO


14:16 Écrit par Sergio dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gelato, glace, arezzo, mmmmh, sergio, moschini |  Facebook |

Commentaires

Quel souvenir pour une gourmande? Hey ma coloc vient d'Arezzo et elle y est retournée en vacances pour l'instant.
A votre avis, Maître Sergio, qu'est-ce que je pourrais lui demander de me ramener comme souvenir?
La glace ne tiendra surement pas le coup... Une idée?

Écrit par : Anne | 02/08/2009

Les commentaires sont fermés.